Qu’est-ce qui fait un grand joueur de football?

Les 5 meilleurs attributs des joueurs de football nécessaires pour être un grand footballeur

Une question fréquemment posée dans la communauté du football est de savoir ce qui fait un grand joueur de football? Qu’est-ce que Pelé avait? Qu’avait Maradona? Comment devenir comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi? Il n’y a pas de formule magique, mais il y a des qualités clés que chaque joueur de football de haut niveau doit posséder. C’est un domaine complexe, mais vous trouverez ci-dessous les 5 principaux attributs de joueur de football que vous verriez chez un footballeur de haut niveau.

1. Technique

Le football est souvent considéré comme une langue universelle parlée dans le monde entier. La technique est le vocabulaire du football et c’est la base à partir de laquelle tous les joueurs de football sont créés. La technique du football peut être divisée en 3 domaines principaux qui doivent être maîtrisés pour être un joueur de premier plan.

  • Maîtrise et contrôle du ballon – La capacité de collecter, contrôler et manipuler le ballon avec les pieds, les jambes, la poitrine et la tête.
  • Dribbler et courir avec le ballon – déplacer le ballon dans différentes directions à des vitesses variables avec le ballon en plein contrôle.
  • Mouvement et formes du corps – Comment vous déplacez votre corps efficacement avec et sans le ballon pour maximiser l’impact avec équilibre et coordination.

Tout comme l’apprentissage d’une langue, cela ne se fait pas du jour au lendemain et prendra des années d’apprentissage avec de nombreuses heures de répétition. Être en mesure d’accomplir cela dépend fortement du prochain attribut de football.

2. État d’esprit

L’état d’esprit est un domaine très large avec de nombreux facteurs contributifs, donc encore une fois, il est divisé en segments plus petits. C’est un ingrédient clé dans la composition d’un footballeur et détermine souvent le niveau auquel vous jouez, car plus vous progressez dans l’échelle de football, plus l’état d’esprit devient important.

  • Passion & Drive – L’ambition et la soif de réussir. On dit souvent que vous l’avez ou non. C’est ce feu qui brûle à l’intérieur qui prend vie sur le terrain de football.
  • Endurance mentale – En période d’adversité, comment réagit un joueur? Il y a beaucoup de hauts et de bas dans un parcours de football et ce trait distingue souvent ceux qui peuvent gérer la pression et atteindre le sommet.
  • Leadership – Ceci est mesuré de différentes manières. Vous avez des leaders qui s’organisent et qui s’expriment comme John Terry ou Tony Adams et ceux qui montrent l’exemple comme Steven Gerrard ou Lionel Messi. Dans les deux cas, cela fonctionnera et c’est un grand atout à avoir.
  • Coachabilité – En tant que joueur, vous devez être en mesure d’accepter les commentaires des entraîneurs et des enseignants qui sont là pour vous aider à améliorer votre jeu. Comment les joueurs réagissent-ils ou répondent-ils aux instructions, critiques et suggestions? Sont-ils ouverts à apprendre de nouvelles choses?
  • Motivation personnelle – Vous entendez des histoires sur des joueurs d’élite qui restent pour un entraînement supplémentaire ou passent des heures et des heures à maîtriser leurs compétences et techniques. Cette auto-motivation de toujours vouloir s’améliorer en apprenant et en maîtrisant continuellement peut être une mesure du succès du joueur.
  • Responsabilité – Le football est un jeu d’équipe, mais chaque joueur a un ensemble de responsabilités à la fois sur et en dehors du terrain. Le joueur assume-t-il ces responsabilités et les assume-t-il ou les évite-t-il?

3. Intelligence du jeu

Combien de fois avez-vous entendu des gens dire des mots comme «grande vision», «conscience tactique», «cerveau de footballeur», «sang-froid sur le ballon» . Ces expressions constituent l’intelligence du jeu et sont probablement l’une des choses les plus difficiles à entraîner car le football est aléatoire. Vous ne pouvez pas prédire les résultats et vous ne pouvez pas répondre à tous les scénarios créés sur le terrain. Pour simplifier, l’intelligence du jeu est mesurée par les décisions et la vitesse à laquelle elles sont prises par un joueur sur le terrain.

  • Conscience spatiale – Les joueurs doivent visualiser et comprendre rapidement les images créées sur le terrain de football. Où les joueurs se tiennent-ils ou se déplacent-ils et quelles sont les distances et les espaces par rapport au ballon? À quelle vitesse pouvez-vous créer ces images pour vous aider à prendre une décision quant à votre prochain déménagement?
  • Évaluation des risques – Que se passe-t-il si je cours dans cet espace ou si je passe une balle dans cet espace? Êtes-vous en mesure de prendre la bonne décision qui aura un impact positif pour votre équipe et minimisera les risques. Tout comme dans la vie, les expériences précédentes vous aident à prendre ces décisions et le football n’est pas différent. C’est pourquoi vous vous entraînez et pratiquez pour aider à prendre ces décisions, mais il y a des éléments supplémentaires comme la créativité, la logique et la prise de risque qui donneront l’avantage.

4. Esprit d’équipe

Est-il vrai qu’il n’y a pas de «je» dans «TEAM»? Le football est un sport d’équipe où vous gagnez ensemble et vous perdez ensemble. Il y a eu de nombreuses occasions où l’on pouvait dire qu’un joueur au-dessus de tous les autres est la raison du succès d’une équipe comme le passage de Diego Maradona à Naples dans les années 1980, ainsi que les récents succès de Ronaldo et Messi, mais ils se sont tous appuyés sur leurs coéquipiers pour les aider. apporter ce succès et ils le reconnaîtront tous. En tant qu’unité collective et harmonisée, l’équipe sera généralement beaucoup mieux performante, il est donc essentiel pour un joueur de pouvoir opérer au maximum de ses capacités dans cet environnement. Dire que c’est souvent l’individu qui fait quelque chose de spécial dans un jeu qui élève le niveau de l’équipe. Cela peut être une superbe habileté, un bon but ou un excellent tacle.

Dans le football , le vieil adage, T nsemble E hacun A chieves M minerai est très vrai , mais les pièces individuelles une grande partie aussi et que l’ équilibre doit être trouvé.

5. Physique

Au niveau professionnel, les footballeurs sont désormais considérés comme des athlètes. Leurs corps sont construits et conditionnés comme des athlètes de haut niveau et cette capacité athlétique peut souvent distinguer un joueur des autres. À un plus jeune âge, cet élément est beaucoup plus difficile à juger car le corps d’un footballeur se développera à différents stades qui pourraient être en retard ou en avance sur les autres. Dans les premières années, le physique d’un joueur devrait être l’un des derniers facteurs à examiner, mais lorsque vous le faites, ce sont les domaines sur lesquels se concentrer.

  • ABC – L’agilité, l’équilibre et la coordination sont vitaux car il y a tellement de mouvements qui se produisent dans un match de football. C’est avec et sans ballon de football lorsque vous dribblez, sautez, tournez et placez votre corps dans une variété de positions.
  • Puissance et force – Il ne s’agit pas de la taille de l’individu, mais plutôt de l’efficacité avec laquelle vous utilisez votre corps pour gagner une bataille physique.
  • Vitesse – Il ne s’agit pas seulement de la vitesse en ligne droite, mais de la vitesse à laquelle vous accélérez, décélérez et à quelle vitesse vous pouvez changer de direction avec et sans ballon de football à vos pieds.
  • Endurance – Au fur et à mesure que votre corps se fatigue, votre contrôle, votre concentration et votre prise de décision sont altérés, ce qui est essentiel dans une situation de match. La capacité d’un joueur à gérer l’arrêt constant, la nature de départ ainsi que l’endurance pendant un jeu pour continuer à bouger sera examinée.

Le voyage pour devenir un joueur de football de haut niveau prendra de nombreuses années, il est donc important de reconnaître que ces 5 attributs de joueur de football se développeront à différentes étapes de l’adolescence d’un joueur à la vie adulte, mais il ne fait aucun doute que tout sera nécessaire pour être un joueur de haut niveau. joueur de football de niveau. Il convient également de noter que tout peut être développé et travaillé pour améliorer les capacités d’un joueur et faire passer son jeu au niveau supérieur.

Souviens-toi juste de

  • Travaillez de votre mieux!
  • Entraînez-vous aussi régulièrement que possible!
  • Apprenez toujours!
  • N’ayez pas peur de faire des erreurs!
  • Rêvez grand!

A propos de lauteur: Elia

Je suis amateur de football depuis ma tendre enfance

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *