7 faits sur Cristiano Ronaldo que vous ne saviez pas

Il y a quelques choses que peu de fans savent sur Cristiano Ronaldo «Cristiano Ronaldo est l’un des athlètes les plus influents dans le sport aujourd’hui. Je respecte énormément son état d’esprit compétitif sur le terrain, et il n’est pas surprenant qu’il soit actuellement considéré comme le meilleur joueur de football du monde. « C’est ce que Pelé a déclaré au Time Magazine lorsque l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a été nommé l’une des 100 personnes les plus influentes au monde. . Ronaldo est l’une des superstars mondiales les plus emblématiques au monde en ce moment, mais il y a plus pour lui que ce que nous percevons qu’il est. Voici les 7 faits sur Ronaldo que les gens pourraient ne pas savoir. 

# 1 Cristiano Ronaldo n’a jamais voulu le maillot numéro 7

Après avoir rejoint Manchester United en 2002/03, Ronaldo s’est vu offrir le maillot numéro 7. Cependant, il était trop inquiet de la pression exercée par le maillot, porté par des légendes du club comme Johnny Berry, George Best, Steve Coppell, Bryan Robson, Eric Cantona et David Beckham.

«Après mon arrivée, le directeur m’a demandé quel numéro je voulais», a-t-il déclaré. «J’ai dit 28.

«Mais Ferguson a dit: ‘Non, vous allez avoir le numéro 7’ et le célèbre maillot était une source supplémentaire de motivation. J’ai été forcé d’être à la hauteur d’un tel honneur.

Il a ensuite reçu le même numéro au Real Madrid lorsque le capitaine du club de longue date, Raul Gonzales, a quitté le club pour Schalke.

# 2 Ronaldo a déjà été arrêté pour viol

Un mois après la mort de son père en 2005, Cristiano Ronaldo a été placé en garde à vue après avoir été accusé d’avoir violé une femme dans un hôtel de Londres. Mais, très vite, il fut rapidement libéré sous caution par Scotland Yard en raison du manque de preuves pour intenter une action contre lui. Les charges ont par la suite été abandonnées un mois plus tard.

«J’ai été informé que l’enquête policière a été close et qu’aucune mesure ne sera prise contre moi en relation avec les allégations faites précédemment», a déclaré Ronaldo plus tard à propos de l’incident.

«J’ai toujours fermement maintenu mon innocence de tout acte répréhensible et je suis heureux que cette affaire soit terminée afin que je puisse me concentrer sur le fait de jouer pour Manchester United.»

La carrière de footballeur n ° 3 de Ronaldo s’est presque terminée à l’âge de 15 ans

Cristiano Ronaldo a reçu un diagnostic de cœur de course à l’âge de 15 ans, ce qui aurait pu contraindre le vainqueur du Ballon d’Or à prendre sa retraite avant même que sa carrière de footballeur ne commence. Il représentait alors le Sporting CP et le personnel a été mis au courant de la situation.

«Son cœur battait beaucoup quand il ne courait pas», a révélé la mère de Ronaldo, Dolores Aveiro.

«Ils ont utilisé une sorte de laser pour cautériser la source du problème. Il a été opéré le matin et est sorti en fin d’après-midi.

L’opération a réussi et il est sorti de l’hôpital à la fin de l’après-midi.

«Avant que nous sachions exactement ce qu’il avait, j’étais inquiet parce qu’il y avait la possibilité qu’il abandonne le football. Mais le traitement s’est bien passé et après quelques jours, il était de nouveau à l’entraînement.

# 4 Ronaldo n’était pas assez bon pour Liverpool

En 2003, Liverpool était sur le point de signer Ronaldo avant son déménagement à Manchester United pour 12,2 millions de livres sterling du Sporting. Ancien manager de Liverpool, Gerard Houllier avait admis l’avoir regardé jouer, mais faute de fonds et d’un manque d’intérêt, les discussions ont échoué.

«Je l’ai vu dans le tournoi des moins de 21 ans de Toulon et nous sommes allés le chercher, mais nous avions une échelle salariale et nous ne payions pas le genre de salaire qu’il voulait», a-t-il expliqué.

«Ensuite, Manchester United a joué un match amical contre le Sporting Lisbonne et tous leurs garçons ont dit à Sir Alex Ferguson, » Vous devez le signer « . Mais j’ai accepté de ne pas briser la structure salariale. Je pensais que cela causerait des problèmes dans notre loge.

Nous pensons que les choses ont fonctionné pour le mieux. Ronaldo ne parle presque jamais de Liverpool et l’homme qui est animé par une ambition pure a un commentaire sur tout ce qui concerne le football dans le monde. Il doit donc y avoir une certaine animosité qui existe toujours.

# 5 C’est la mère de Ronaldo qui l’a d’abord appelé un bébé qui pleure

Souvent accusé d’être un acteur de jeu sur le terrain, l’histoire de Ronaldo avec de mauvaises injures est une norme assez courante de nos jours. Les fans rivaux le narguent de plusieurs manières; «Cry-baby» étant l’un d’entre eux.

Mais, étonnamment, c’est la propre mère du joueur qui l’a surnommé «  Cry-baby  ». Pas les supporters.

Sa mère, Dolores Aveiro, a révélé: «Il était surnommé« Cry-baby ». Il pleurait et se mettait en colère très facilement si un coéquipier ne lui passait pas le ballon, si lui ou quelqu’un d’autre manquait un but ou une passe, ou si l’équipe ne jouait pas comme il le voulait.

# 6 Ronaldo a été expulsé de l’école pour avoir jeté une chaise sur l’enseignant

Cristiano Ronaldo était l’un des enfants populaires à l’école, cependant, sa réputation ne l’a pas aidé lorsqu’il a été expulsé après avoir jeté une chaise sur son professeur qui se moquait de son accent de Madère et se moquait de la situation financière de sa famille.

«Je n’étais pas épais mais je n’étais pas intéressé par l’école», a-t-il admis. «J’ai été expulsé après avoir jeté une chaise sur l’enseignant. Il m’a manqué de respect.

# 7 Cristiano Ronaldo est tout sauf égoïste

Souvent accusé d’être un joueur égoïste, il a souvent tort d’être une personne arrogante et pleine d’ego; ce qui n’est pas le cas.

Il a toujours été impliqué dans des ONG de collecte de fonds et a même fait don de 100000 £ à un hôpital en 200 afin qu’ils puissent construire un centre de cancérologie dans son île natale de Madère. De plus, il avait une fois vendu sa botte d’or, qu’il avait remportée en 2011 pour 1,5 M €.

Il a ensuite utilisé l’argent pour financer des écoles pour les enfants de Gaza. Il est également ambassadeur de «Save the Children» et du «Mangrove Care Forum» en Indonésie.

A propos de lauteur: Elia

Je suis amateur de football depuis ma tendre enfance

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *