5 statistiques qui prouvent que Lionel Messi est le GOAT

  • Lionel Messi s’est depuis longtemps imposé comme l’un des plus grands joueurs du football moderne.
  • Nous jetons un coup d’œil à certaines des statistiques obscènes qu’il a enregistrées pour prouver son courage dans le jeu.

Lionel Messi a été un brillant footballeur tout au long de sa carrière et est sans doute l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais honoré un terrain de football. Il occupe actuellement le sommet du classement des buts de la Liga avec 19 buts, devant Karim Benzema du Real Madrid par 5 buts.

Bien que ce ne soit pas exactement sa meilleure saison ces dernières années, le talisman argentin reste en lice pour le Soulier d’Or européen et est en passe de remporter son 7e trophée Pichichi en un peu moins d’une décennie.

Sans plus tarder, jetons un coup d’œil à cinq statistiques qui prouvent que Lionel Messi est le GOAT:

# 1 Il a marqué 25 buts en championnat au cours de chacune des 10 dernières saisons de la Liga

Dans les cinq meilleures ligues européennes, la plupart des attaquants ont du mal à atteindre la barre des 20 buts. Les finisseurs les plus cliniques réussissent rarement même 25 buts en une saison de championnat. Cependant, Lionel Messi a franchi cet obstacle de manière constante pendant une décennie entière.

Notamment, il a franchi la barre des 30 buts étonnamment huit fois au cours de la même décennie, tandis qu’en 2012, il a confondu les critiques et a atteint la barre des 50 buts. L’archival Cristiano Ronaldo s’est rapproché en 2015 lorsqu’il a marqué 48 buts en championnat, deux de moins que le record.

# 2 Il a 22 buts en Liga en tant que remplaçant

Il n’est pas trop courant pour les fans de Barcelone de voir Lionel Messi sur le banc, mais quand cela se produit, l’Argentin se révèle souvent être un super-sous-marin de classe mondiale.

Le six fois vainqueur du Ballon d’Or a marqué 34 buts après avoir été remplacé dans un match, ce qui le rend plus efficace en dehors du banc que tout autre joueur de Barcelone. En plus de cela, il a notamment marqué 22 buts en championnat sur le banc, faisant de lui le meilleur remplaçant de la Liga du 21e siècle.

# 3 Il a marqué 52 coups francs directs pour le club et le pays

Lionel Messi à la Coupe du Monde de la FIFA 2014
Lionel Messi à la Coupe du Monde de la FIFA 2014

Ce n’est pas une nouvelle que Lionel Messi soit assez phénoménal dans des situations dangereuses de balle morte, mais les statistiques montrent à quel point il est imparable. L’attaquant a marqué 46 coups francs directs étonnants pour les géants catalans et il en a également réussi six pour l’Argentine.

Plus particulièrement, plus de la moitié de ses frappes épiques ont eu lieu au cours de la dernière demi-décennie, le plaçant au-dessus de tous les autres spécialistes du coup franc du football européen. Cette statistique le place certainement bien devant Cristiano Ronaldo, qui n’a pas marqué de coup franc direct pour la Juventus depuis son transfert à Turin.

# 4 Il a 1000 contributions d’objectifs

Quelques semaines de match avant la suspension du football espagnol en raison de la pandémie, Lionel Messi a inscrit quatre buts spectaculaires lors d’une déroute de cinq buts d’Eibar. Bien que cela ait aidé le skipper des Blaugrana à étirer considérablement son avance en tant que meilleur buteur de la Liga, il est également devenu le premier joueur à marquer 1000 buts.

Au cours de la dernière décennie des saisons de la Liga, l’Argentin a franchi la barre des 10 passes à neuf reprises et a également atteint son record personnel de 18 passes décisives à deux reprises. En plus de sa capacité à marquer des buts, la capacité du joueur de 32 ans à créer des opportunités pour ses coéquipiers a clairement amélioré ses chances de réaliser cet exploit.

Les statistiques et les réalisations de Messi sont ridicules, mais marquer et aider suffisamment de buts pour devenir le premier joueur à contribuer mille est tout simplement scandaleux. Encore plus choquant, le petit attaquant a encore quelques années avant de raccrocher ses bottes.

# 1 Il a marqué 41 tours du chapeau en carrière pour Barcelone

Dans le même match à Eibar où il a franchi la barre des 1000 buts, Lionel Messi a décroché son 41e triplé en carrière pour Barcelone. Fait intéressant, c’est la deuxième fois qu’il marque quatre buts contre Eibar, la première instance ayant eu lieu lors de la saison 2017-18.

Son incroyable capacité à trouver le fond du filet s’est manifestée lors d’un match d’El Clasico où le jeune de l’époque a marqué son premier triplé professionnel. Les Blaugrana espèrent un retour en force du football dans les prochains jours et le maestro argentin pourrait bien réussir un autre triplé avant la fin de la saison.

A propos de lauteur: Elia

Je suis amateur de football depuis ma tendre enfance

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *