5 choses que vous ne saviez pas sur Neymar

Aimez-le ou détestez-le, vous ne pouvez pas débattre du fait que Neymar Jr.est l’un des meilleurs footballeurs du monde. Ses compétences en dribble et sa capacité au ballon ne peuvent être égalées par personne, et depuis ces dernières années, il marque également pour le plaisir.

Neymar est considéré comme le grand espoir du football brésilien. Le messie qui leur délivrera la Coupe du monde pour la sixième fois.

Il est également l’une des plus grandes stars du football aujourd’hui. En fait, en 2017, le Paris St-Germain a brisé le record des frais de transfert en signant Neymar du FC Barcelone pour 222 millions d’euros.

Neymar a déjà accompli beaucoup de choses dans le football et avec l’âge de son côté, il doit encore faire beaucoup plus. Au moment où il décidera de raccrocher ses bottes, il sera sûrement l’un des meilleurs à jouer au jeu. Donc, sur cette note, jetons un coup d’œil à 5 ​​choses que vous ne saviez pas sur la superstar brésilienne.

# 5. Il a un prix que Messi n’a jamais remporté

Deportivo Alaves vs Barcelone - Finale de la Copa Del Rey
Neymar et Messi étaient coéquipiers du FC Barcelone.

Lionel Messi est largement considéré comme le plus grand joueur de l’histoire du football. L’Argentin a fait tout ce qu’il y avait. Neymar a un long chemin à parcourir avant de pouvoir être comparé au génie argentin, mais il y a une chose que Neymar a fait que Messi n’a pas réussi à le faire au fil des ans. Il a remporté le prix Puskas décerné par la FIFA pour le meilleur but de l’année.

Neymar a remporté les Puskas en 2011 pour le but épique qu’il a marqué pour Santos contre Flamengo alors qu’il jouait dans la Ligue brésilienne. Étonnamment, Messi n’a pas encore remporté le prix alors qu’il est connu pour marquer des buts magiques de manière cohérente. Ses cinq nominations sont venues dans un effort perdu.

# 4 Il est devenu père à seulement 19 ans!

Barcelone v Athletic Club - Copa del Rey: Huitièmes de finale retour
Neymar avec son fils.

Les fans de Neymar savent que le Brésilien a un fils. Neymar partage constamment des photos de lui-même avec son fils sur les réseaux sociaux et les deux entretiennent clairement une belle relation. Mais ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est à quel point Neymar était jeune quand il est devenu père.

Neymar n’avait que 19 ans lorsque son fils, Davi Lucca , est né. C’est une autre chose à laquelle Neymar a réussi à battre Messi, dont le premier fils est né à l’âge de 25 ans.

Étonnamment, Neymar partage également un lien étrange avec Cristiano Ronaldo à cet égard. Aucun d’eux n’a révélé l’identité de la mère de leur premier enfant afin de «protéger la mère et l’enfant».

# 3 Il a marqué son 100e but professionnel à son 20e anniversaire

Santos v FC Barcelone - Finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA
Neymar a commencé sa carrière professionnelle chez Santos.

La plupart des joueurs auraient du mal à faire partie de la première équipe de leur club à l’âge de 20 ans. Neymar Jr. n’est clairement pas comme la plupart des joueurs. En fait, le Brésilien a marqué son 100e but professionnel le jour de ses 20 ans.

En février 2012, Neymar a fêté son 20e anniversaire d’une manière dont la plupart des footballeurs ne peuvent que rêver. Le fait qu’il ait déjà marqué 100 buts en tant que footballeur professionnel à un si jeune âge est tout simplement ahurissant.

Étonnamment, le but n’est pas venu d’une de ces courses mazy pour lesquelles Neymar est célèbre. Au lieu de cela, il provenait d’une arme qu’il utilise rarement pour mettre le ballon dans le filet: sa tête.

# 2 West Ham était prêt à battre son record de transfert pour Neymar, 18 ans

Barcelone v Santos - Amical d'avant saison
Neymar aurait pu se retrouver en Premier League anglaise.

Neymar a toujours été très apprécié dans les cercles du football. Mais il y avait des inquiétudes quant à la façon dont il passerait dans le style de football européen compte tenu de sa silhouette maigre. Bien que ces préoccupations n’aient pas empêché West Ham United de soumettre une offre pour le Brésilien alors qu’il commençait tout juste à fleurir à Santos.

En 2010, lorsque West Ham a soumis une offre de 12 millions de livres sterling pour Neymar, âgé de 18 ans, c’était leur record de transfert de tous les temps. Mais les Hammers étaient si sûrs de la capacité du Brésilien qu’ils étaient même prêts à battre leur propre record de transfert juste pour mettre la main sur lui.

En fait, West Ham United a été le premier club européen à avoir soumissionné pour Neymar. Et bien que Santos ait rejeté la candidature, de nombreux clubs européens avaient déjà eu vent des talents de Neymar à cause de cela.

# 1 Il aurait pu rejoindre le Real Madrid à l’âge de 14 ans

Un jeune
Un jeune Neymar au procès du Real Madrid.

Depuis le départ de Neymar de Barcelone, il est constamment lié à un transfert vers leurs éternels rivaux, le Real Madrid. Neymar est considéré par les fans du Real Madrid comme le gars qui comblera le vide laissé par Cristiano Ronaldo.

Mais un fait que la plupart des fans ne sont pas au courant est que le transfert de Neymar au Real Madrid aurait pu se produire beaucoup plus tôt. En fait, Neymar, 14 ans, s’était même envolé pour la capitale espagnole pour les essais du Real Madrid.

Et après avoir impressionné les jeunes entraîneurs, le Real Madrid était prêt à lui offrir une place dans leur académie des jeunes. Mais la famille de Neymar n’était pas sûre qu’il grandisse loin de sa patrie. Son père, Neymar Sr., révélera plus tard comment la famille a décidé qu’il était préférable pour Neymar de grandir parmi son propre peuple au Brésil.

Ainsi, le transfert au Real Madrid ne s’est jamais concrétisé et Neymar est rentré chez lui à Santos. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.

A propos de lauteur: Elia

Je suis amateur de football depuis ma tendre enfance

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *